Les collégiens à l'Elysée

09/11/2015
Les collégiens à l'Elysée

C’est dans le cadre de l'événement #maplanète2050 organisé par France Info, que le président de la République François Hollande a reçu, vendredi 30 octobre, à l'Elysée, dix enfants originaires   du collège Antoine de Saint Exupéry, à Savenay, du collège Eugène Noël, à Montville, du collège Louis Durand , à Saint Vaury,  du collège Irène et Frédéric Joliot-Curie, à Vivonne et du collège vert d’Aignan.

Jules Chouc et Amandine Masse en classe 4°B ainsi que leur enseignante, Mme Benoit,  ont eu l'opportunité de rencontrer le Président de la République Française, M. François Hollande, le 30 Octobre 2015, ils représentaient l’académie de Toulouse. 

C'est Amandine Masse qui a remis au président de la République (voir la vidéo http://www.dailymotion.com/video/x3c7gi0http://www.dailymotion.com/video/x3c7gi0), en présence de la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud Belkacem, le  "livre blanc de la jeunesse", des propositions très concrètes pour sauver la planète. 

Pour en savoir un peu plus rendez vous sur le site du collège d'Aignan http://college-vert.entmip.fr/

ou sur le site de FranceInfo http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/francois-hollande-invite-france-info-l-elysee-pour-maplanete-742177

Galerie photos Elysée