Découvrez le charme et la joie de vivre

d'un pays Gascon

Terrains à vendre

sur la Commune

Possibilités d'aides

à l'accession à la propriété

Les célébres

fêtes de Pâques

Journée

Taurine

Place

de la Mairie

Animations

et festivités

 
Présentation du village

Le Village d'Aignan, son patrimoine, ses loisirs...

Notre  village habité par 865 personnes (recensement de l'an 2010), possède tout ce qu'une ville est censée offrir comme services : poste, garderie, école maternelle, élémentaire, collège vert, plusieurs magasins d'alimentation. Du point de vue médical : pharmacie, kinésithérapeute, docteurs, dentiste, ambulance et cabinets d'infirmières. Présence d'un notaire et d'un conseiller juridique. 

Tous les artisanats sont aussi présents sur place : carreleur, plombier, charpentier, maçon, électricien, menuisier, boucher, fleuriste, boulanger, coiffeur.

Des logements sont disponibles pour la location (HLM) , ainsi que pour la vente (voir l'agence immobilière). Concernant les vacanciers, (se renseigner à la Chambre d'Agriculture du Gers), ou voir la rubrique « se détendre et se loger » pour vous loger à Aignan.

Venir s'installer à Aignan, c'est profiter d'un cadre de vie paisible baigné en pleine campagne mais mêlé à de nombreuses animations qui font qu'il est agréable de vivre dans notre village.

Des événements festifs (vide-greniers, fête de la musique,...) et des repas  sont organisés régulièrement.

Les habitants ont la chance d'évoluer dans un paysage naturel dont des parcours sont tracés afin d'en profiter au maximum. (ces randonnées sont très appréciées par les vacanciers) Pour obtenir des informations n'hésitez pas à consulter le site de l'office de tourisme Armagnac Adour. http://www.tourisme-armagnacadour.fr/
Un peu d'histoire à propos d'Aignan...

Première Capitale de l'Armagnac, Aignan, fondée vers 620 et aménagée plus tard en bastide, connut des périodes troubles. Pillées et incendiées en 1355 par le Prince Noir, les églises romanes St Saturnin et celle de Lartigue, puis l'église de Fromentas à l'architecture gothique gasconne, subsistent encore. Charles II de Batz, plus connu sous le nom de d'Artagnan est né dans le canton. (Château de Castelmore)

Dans le Gers, le canton d'Aignan est situé au coeur des vignobles d'Armagnac et des Côtes de Saint Mont. Le canton est réputé pour ses traditions de gastronomies gasconnes, pour ses foies gras, son Armagnac, son Floc et ses vins.

Situation : Aignan se trouve à 50 km d'Auch, 88 km de Lourdes, 130 km de Toulouse et 140 km de l'Océan.

Pâques à Aignan : En plus des festivités prévues pendant le week-end, on peut assister à une novillada, une course landaise et surtout une Corrida de plus en plus renommée .

Beaucoup d'activités animent le village comme les marchés de nuit, les vide-greniers, sardinade, marché de Noël, son club de football et plein d'autres événements organisés par différentes associations.

 
Les Loisirs
  • La piscine d'Aignan est ouverte tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés pendant les vacances scolaires d'été. Son accès est gratuit!
  • La base de loisirs de la forêt :

- Baignade gratuite surveillée, ouverte du 1er juillet au 31 aout.
- Le Parc Acrobatique Forestier d'Aignan s'adresse aux enfants et adultes sportifs, groupes scolaires  et séminaires entreprises dans les arbres avec tyrolienne, ponts de singes, passerelles.
Ouvert tout l'été et sur rendez vous -  accueil de groupes. port. : 33 (0)6 78 54 03 60
- Le sentier de découverte vous permettra de découvrir la forêt communale  d'Aignan